Votre formation à la conduite supervisée à Saint-Chamond
Tout comme pour la conduite accompagnée, la conduite supervisée permet à l’élève de conduire avec un proche accompagnateur avant l’examen du permis de conduire. L’une des grandes différences entre les deux formations réside dans l’âge minimum du candidat en formation. Alors que la conduite accompagnée s’adresse aux jeunes âgés au moins de 15 ans, la conduite supervisée s’adresse aux apprentis conducteurs, âgés de 17 ans minimum.
Comment ça fonctionne ?
Vous souhaitez conduire avec un proche sans avoir à suivre un apprentissage anticipé de la conduite ? Avec la conduite supervisée, c’est possible à condition de passer le code de la route à 17 ans minimum, comme pour tout candidat classique. Vous devrez également suivre une courte formation en conduite avec un enseignant, avant d’obtenir l’autorisation de conduire avec son accompagnateur. Ce dernier doit être titulaire du permis B depuis au moins 5 ans sans interruption (ni annulation, ni suspension de permis).
Les avantages
- Une formation plus efficace et économique,
- Un taux de réussite plus élevé lors de l’épreuve pratique du permis…
Mais contrairement à la conduite accompagnée, la conduite supervisée n’ouvre pas à une période probatoire plus courte. En effet, celle-ci est maintenue à 3 ans, tout comme en formation classique.
Vos renseignements supplémentaires
Vous avez d’autres questions concernant le déroulement de votre potentielle formation à la conduite supervisée ? Vous songez à vous inscrire ? Sachez que vous pouvez nous poser directement vos questions par téléphone ou encore nous faire parvenir votre demande par le biais de notre formulaire de contact en ligne.